Alexandre Landry a reçu sa formation d’architecte à Montréal et en Alabama, au sein du Rural Studio de l’Université Auburn. Son travail académique a été reconnu notamment par une nomination au Prix de Rome en Architecture - Début de carrière décerné par le Conseil des Arts du Canada et par différentes bourses d’excellence, en plus d’être exposé au Museum of Modern Art de New York et au MIT, dans le cadre des expositions Small Scale Big Change et Archiprix International.

Il mène depuis une pratique diversifiée s’étant développée à travers l'art public, les installations interactives, la sculpture, l'illustration, la recherche architecturale et plusieurs projets de design-construction. On compte parmi ses réalisations dans l’espace public l’installation permanente 21 Balançoires dans le Quartier des Spectacles à Montréal ainsi que les sculptures Obsessions et Table Pour Une Personne, ayant été exposées respectivement à La Biennale de Montréal et à La Galerie Punkt.

Au cours des sept dernières années passées au service de la firme Architecture49, il a assumé le rôle de chargé de conception dans trente-cinq projets d’architecture d’envergure et de complexités variées dont douze ont été construits ou sont présentement en construction. On compte parmi cette expérience des plans directeurs dans les rocheuses canadiennes et dans les Maritimes, des bâtiments d’usage mixte à haute densité à Halifax, plusieurs concours pour des projets culturels et institutionnels ainsi que des intérieurs commerciaux de grande échelle au centre-ville de Montréal. Il a notamment contribué à la conception des plus récents projets construits de la firme tels La salle de rédaction de La Presse, Le Grand Hall de la Banque Nationale ainsi que Le Pavillon du Golf, lesquels ont tous été primés.

Il se démarque par sa capacité d’aborder avec aisance les différentes échelles de l’expérience architecturale (territoire, paysage, espace public, bâtiment, mobilier, interaction) et par son habileté à synthétiser des problématiques de design complexes en des concepts simples et rassembleurs. Il est aussi apprécié de ses clients et collaborateurs pour la façon dont il transforme instinctivement les contraintes en opportunités de création.